Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

Suivi post-natal à domicile et au cabinet

photo sage-femme suivi post-natalLors du retour à la maison après la maternité, la sage-femme peut vous accompagner pour le suivi du bébé et de la mère .

Le suivi se fait généralement à domicile, instauré avec le Programme de Retour A DOmicle précoce ( le  «  PRADO » ) proposé à la maternité ou par vous-même directement.

Cette visite permet de faire la transition entre la maternité et la maison, d’assurer le suivi du bébé  (pesée, examen médical, soins, surphoto bébé suivi post-natalveillance de la cicatrisation du cordon…) et de la maman ( examen médical, prise de la TA, surveillance de la cicatrisation des points éventuels…).

Lors de ces visites, la sage-femme peut vous guider dans les débuts de photo bébé suites de couchesl’allaitement et vous aider à le mettre en place.

Elle peut répondre aussi à vos questions et vos inquiétudes concernant souvent les pleurs, le sommeil, les besoins et les rythmes du bébé

Pour organiser ces visites, il est conseillé de se rencontrer en début de grossesse lors de l’entretien prénatal précoce ( au quatrième mois si possible).

Ces visites à domicile sont prises en charge à 100% jusqu’au douzième jour après l’accouchement.